Nos auteurs

A

Dorra ABIDA FEKI, Maître assistante à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, Université de Sfax (Tunisie).

Dorra Abida Feki est l’auteure d’une thèse intitulée L’expression du mensonge dans les romans des XIIe et XIIIe siècles, soutenue en 2008 à l’Université Paris 4 sous la direction du professeur Claude Thomasset.

Dossier Représenter la tête au Moyen Âge, article présenté : « Beauté et statut de la tête dans L’Escoufle de Jean Renart ».

F

Yamen FEKI, Maître assistant à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, Université de Sfax (Tunisie).

Yamen Feki est l’auteur d’une thèse intitulée Le personnage sarrasin dans la chanson de geste française qui a été dirigée par M. le Professeur Michel Quereuil et soutenue en 2013 à l’Université de Clermont-Ferrand. Il a publié des articles sur des sujets divers touchant au genre épique tels l’hétérogène, le combat singulier, la subversion et le ludique. Ses recherches actuelles portent sur le premier cycle de la croisade.

Dossier Représenter la tête au Moyen Âge, article présenté : « “La teste sanz bu” : le motif de la tête coupée dans la chanson de geste ».

K

Didier KRECZMAN, doctorant en Histoire de l’Art médiéval, IRHIS, Université de Lille.

Dossier Représenter la tête au Moyen Âge, article présenté : « Historiographie du Médaillon aux Sept Têtes d’Avioth (Meuse) ».

V

Élise VERNEREY, doctorante en Histoire de l’Art médiéval, CESCM, Université de Poitiers.

Dossier Représenter la tête au Moyen Âge, article présenté : « En tête à tête avec Dieu : la tête de l’abbé Suger au portail de Saint-Denis ».

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :